La tribune du “Collectif des 20” contre le harcèlement moral par LIBERATION / Signez la pétition en ligne !

Une bataille est engagée au niveau national pour modifier la loi sur le harcèlement moral. Le 5 février 2020, lors de la journée nationale de prévention du suicide, le journal LIBERATION a publié la tribune du « collectif des 20 » soutenu par la CFTC qui appelle à une mobilisation des citoyens et en particulier des syndicalistes pour compléter la loi pénale sur le harcèlement moral. Je vous joins cette tribune « pour une réforme ambitieuse du délit de harcèlement moral au travail ».

Une campagne de pétition a été lancée.  Je vous invite à la signer également afin de compléter les dispositions de la loi réprimant le délit de harcèlement moral. Les sanctions ne permettent pas en effet  aujourd’hui de prévenir ces pratiques d’un autre temps ! Les peines encourues ne permettent pas non plus de prévenir la récidive. La faiblesse de la judiciarisation des RPS débouche sur un sentiment de quasi impunité pour les auteurs de harcèlement moral

Merci de diffuser et à faire signer cette pétition  http://chng.it/JrvzgjyZ autour de vous .

Les parlementaires du Sénat et de l’Assemblée Nationale vont être saisis de cette problématique. Certains ont déjà fait part de leur accord pour analyser la question en vue d’une modification de la loi.

Bien cordialement.

Jean-Paul Vouiller
Tél : 06 7577 4368

Rendez-nous visite sur : http://dsecftc91.fr  et http://www.anree.fr