INGOUF, Valérie

Candidate CSE cadre — Boulogne

Je souhaite confirmer mon engagement au service des salariés HPE en étant élue CSE, pour continuer de vous accompagner dans les transformations que vit notre société et défendre au mieux vos intérêts et votre santé au travail. Ma motivation : j’aime rendre service et aider à avancer en élaborant avec vous des solutions pertinentes personnalisées, adaptées à votre besoin.

Elue pour la 1ère fois au CE en 2008 et au CHSCT Boulogne en 2012, j’ai eu la joie de mettre mon énergie et mes compétences à votre service, vous écouter et vous conseiller au plus juste pour permettre la réussite de vos projets, vous aider dans vos questionnements autant que contribuer à protéger votre santé et défendre vos conditions de travail. Grâce à vos questions, j’ai renforcé mes expertises pour vous aider : à rester chez HPE (en bonne santé comme en situation de vulnérabilité : handicap, arrêt maladie, mi-temps thérapeutique, invalidité…) ou pour vous aider éventuellement à partir.

Je suis particulièrement fière de plusieurs innovations sociales durables chez HEPF que j’ai contribué à apporter :

* création de plusieurs dossiers pratiques exclusifs CFTC HPE régulièrement remis à jour : Kit RQTH en 2013, Kit MVES en 2014, en complément de l’historique Kit congé sabbatique, Tableau comparatif des différentes suspensions de contrat en 2014 : congé sabbatique / congé MVES / congé pour création d’entreprise / congé CIF Individuel Formation, Tableau récapitulatif de la Fiscalité applicable aux indemnités de rupture du contrat de travail en janvier 2015 que je mets à jour tous les ans en fonction des évolutions sociales et fiscales, Dossier pratique Invalidité en 2016…

* Négociation et suivi de sa mise en œuvre de l’accord handicap chez HPF depuis sa première signature en 2011. Puis de l’accord Groupe HPF/CCF en 2014 qui a étendu le bénéfice de cet accord aux salariés CCF. Grâce à l’engagement fort de la CFTC. Sujet qui me tient à cœur et sur lequel je souhaite continuer à m’investir, pour m’assurer que les engagements pris seront bien tenus.

* Création de l’activité Massages shiatsu / réflexologie plantaire à Issy en 2009, devenue une activité phare à Boulogne-Billancourt et qui va se poursuivre sur le site de Puteaux.

Je suis heureuse d’avoir participé activement à plusieurs innovations sociales CFTC : Formation FTQ de Déléguée Sociale en juin 2016, Formation à l’écoute active, Groupe SOS Arrêt Maladie depuis 2015, Café CFTC Boulogne depuis 2015.

Avec ce nouveau mandat, je souhaite continuer à m’investir sur toutes les problématiques de mobilité interne, d’égalité professionnelle, de handicap / maladie longue durée et de souffrance / bien-être / santé au travail.

Mon engagement personnel : assurer une présence sur le site de Boulogne puis à Puteaux, à votre écoute et votre service, pour trouver les solutions adéquates à vos besoins, avec notre équipe de spécialistes CFTC ; et poursuivre notre action d’accompagnement pour soutenir et maintenir en activité les salariés les plus vulnérables (SOS arrêt maladie, accord handicap, invalidité,…)

En dehors de HPE ?

Je participe à des rencontres régulières avec les détenus de Fleury Mérogis depuis 14 ans, j’aime chanter (je suis soprane, répertoire classique) et suis passionnée d’opéra, de musique classique et de jazz.