DE CRAENE, Philippe

Qui suis-je ?
Nom & prénom De Craene,  Philippe
Date de naissance 16/03/64
Situation personnelle (enfants, etc…) marié, 2 enfants
Téléphone 0672991704
Mandats HPE : secrétaire CHSCT HPF les Ulis, suppléent CE, suppléent DP

Hors HPE : conseiller du salarié, titulaire conseil CPAM de l’Essonne, suppléant à l’IPT de Pôle Emploi, président de la CFTC ME91

Métiers & Business Unit Chef de projet GSD

 

Pourquoi je suis candidat ?

 

Essayez d’être un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un (Maya Angelou).

Je me porte candidat parce qu’il y a quelques années la CFTC m’a aidé alors que j’étais en souffrance dans mon travail.

Aussi j’ai voulu à mon tour être acteur d’entraide et de solidarité dans ce domaine-là.

Pour en savoir plus …..

 

 

Ce qui me passionne concerne tout ce qui touche à la liberté et à l’autonomie. A mon niveau de compétences je participe auprès d’associations comme :

–         ISANABA qui équipe des dispensaires, construit des écoles et des forages dans la région de Sanaba au Burkina-Faso. Entre autres actions je participe à la Course des Héros annuelle. Je suis également allé au Lycée de Sanaba pour animer des formations en informatique.

–        LA FABRIK DU COLIBRI à Rambouillet où je participe aux répares-café mensuels.

–        PTIWATT qui anime des stages d’installation de panneaux solaires thermiques et photovoltaïque, et la fabrication d’éoliennes Piggott. Je me suis d’ailleurs rendu en Gambie en Juin pour la maintenance de la 1ère éolienne à laquelle j’avais participé à la réalisation.

Mais aussi j’ai pu réduire de près des 3/4 la consommation d’énergie de ma maison grâce à la mise en place de pratiques bioclimatiques.

Actuellement je recrée les appareils électroniques nécessaires à la gestion de ces énergies renouvelables, les rendant de ce fait extrêmement peu chers à l’acquisition.