DANESHMAND, Serge (Siavash)

Qui suis-je ?
Nom & prénom  Daneshmand, Serge (Siavash)
Date de naissance 10 octobre 1960
Situation personnelle Marié – 3 enfants
Téléphone 06.26.82.07.32
Mandats  Délégué Syndical, Elu CE et DP Boulogne
Métiers & Business Unit Business développeur Point Next Services
Pourquoi je suis candidat ?

 

Je crois profondément au syndicalisme social qui devient un besoin grandissant à cause de l’augmentation de la souffrance au travail et de la dégradation des conditions de travail des salariés dans nos entreprises. C’est le sens de mon engagement en tant qu’élu pour défendre mes collègues en souffrance et me battre autant qu’il m’est possible pour améliorer leurs conditions de travail.

Je me suis intéressé en CE aux sujets de la politique voiture et des plans de commissionnement des commerciaux,  car en tant qu’ancien commercial, je sais que ces deux sujets préoccupent nos collègues commerciaux.
J’ai réussi durant le dernier mandat à renseigner nos collègues sur la politique voiture et même débloquer à plusieurs reprises, la reprise de la voiture de fonction des salariés par HPE, à force de négociation et de persévérance.

J’ai aussi suivi plusieurs demandes de nos collègues pour le non-paiement de leur salaire variable avec la direction dans la commission des plans de commissionnement et réussi à dénouer leur situation et les aider à gagner leur dû.

Dans le cadre de mes activités en tant que délégué syndical CFTC HPE, je suis à l’écoute de nos collègues pour apporter mon soutien auprès de leur manager et/ou des responsables RH ou tout simplement les aider à voir plus clair dans leur vie de tous les jours chez HPE, afin d’améliorer leurs conditions de travail.

Je crois qu’être élu auprès des salariés, est un immense privilège que nos collègues nous confient.

Je me dois d’être digne de leur confiance et de leur être redevable pour défendre leurs intérêts et aussi les aider à améliorer leurs conditions de travail.

Je souhaite une fois de plus solliciter la confiance de nos collègues pour être élu CSE aux prochaines élections afin de défendre leurs intérêts et protéger leurs conditions de travail.

Je défendrai en CSE l’amélioration de la politique voiture actuelle en la rendant plus lisible et en proposant de nouvelles clauses afin de faciliter la vie de nos collègues dans l’utilisation de leur voiture de fonction.

Je souhaite aussi proposer dans le cadre du CSE de diversifier des activités de bien être sur tous les sites HPE.

Pour en savoir plus

 

 

Je suis très impliqué dans l’association de Tai Chi Quan  dans ma ville

Je ne suis pas très sportif mais j’aime faire du vélo quand mes activités associatives me le permettent !

Je suis formateur fédéral auprès de la fédération métallurgie de CFTC pour former les autres salariés aux rouages des instances IRP, section syndicale et négociation sociale.

Je suis passionné par les sujets de la condition de travail à travers de mon engagement dans le projet CFTC HPE de Délégué Social en Entreprise (DSE).

Nous avons fondé avec nos collègues HPE l’association ANREE (Association Nationale des Réseaux d’Entraide en Entreprise) afin d’aider les salariés à mettre fin aux souffrances au travail !

Je travaille aussi avec l’association  « C’est Cadeau » chez HPE qui ouvre pour apporter d’aide aux enfants en Afrique.