CORNEC, Bruno

Qui suis-je ?
Nom & prénom Bruno Cornec
Date de naissance 08/03/1964
Situation personnelle Marié, 3 enfants (une fille et un garçon travaillant et une fille en master)
Téléphone +33 6 72 99 31 09
Mail Bruno.cornec@hpe.com (préférable au tél pour moi)
Mandats DS (Délégue Syndical CFTC), ancien DP (2012-2016). Elu au CA et membre du bureau de l’InterCE et du COS Grenoble. RA de l’activité Spectacles Coups de Coeur de l’InterCE. DSE (Délégué Social en Entreprise)
Métiers & Business Unit Open Source & Linux Technology Strategist  Travaille au sein de l’équipe Customer Innovation Center (mixte Grenoble/Genève), membre des EBC. Animation de Workshops, PoCs, de communautés de développement de logiciels libres, conférencier, formateur,

WW Lead Communauté Linux HPE

Spécialisé autour de la gestion de configuration, les déploiements et le management de systèmes, le DevOps,

Parle Shell, C, Perl, Python

Historique : Alcatel (1987) et Eslog (1991), comme Ingénieur Génie Logiciel avec spécialisation sur la gestion des configurations et le build, puis Medasys (1995) comme revendeur de solutions HP spécialisé sur Linux, puis HP à partir de 2000.

 

Pourquoi je suis candidat ? Je souhaite élargir ma vision d’HPE au-delà de mes activités business et mieux comprendre le fonctionnement économique de la société, essayer de l’influencer d’avantage au bénéfice des employés. J’aime trouver des solutions aux problèmes rencontrés que ce soit sur les œuvres sociales ou dans le fonctionnement général d’HPE CCF et aider mes collègues à eux-mêmes progresser dans leur métier, leurs activités culturelles comme de loisir.

Ma vision d’une tête de liste est de favoriser l’apparition de nouvelles idées, de pouvoir les relayer et les faire aboutir, d’animer par l’exemple notre équipe et de susciter l’adhésion à nos propositions.

 

 

 

Pour en savoir plus

 

 

 

 

Musique ancienne :

Animateur et Trésorier de l’Ensemble vocal Variations – au moins 6 concerts par an.

Chanteur et flûtiste à bec depuis l’âge de 11 ans. Chanteur depuis 30 ans de l’Académie de Musique Ancienne d’Etampes

Assiste à 3/4 spectacles par mois minimum Dispose d’une discothèque de plus de 7000 CDs. Informatique libre :

Président de l’Association Flossita (organisatrice de l’événement FLOSSCon dans le festival Transfo) Project Lead pour les outils MondoRescue, project- builder.org, python-redfish

Contributeur sur la distribution Linux Mageia, les outils Tellico, fossology

 

mandat(s) précédent(s) En tant que DS j’ai été amené à participer aux négociations pour CCF concernant l’accord électoral,

le futur CSE, les NAO.

En tant que tête de liste pour CCF, mon rôle consiste à construire et animer l’équipe CFTC pour que nous couvrions l’ensemble des secteurs utiles aux employés (Oeuvres sociales, InterCE, représentation des sites, des BUs et des catégories professionnelles, gestion des budgets, des permanents, compétences techniques sur la mutuelle/prévoyance, les sujets économiques, …)

Votre perception des mandats exercés, les points éventuels à améliorer, là où vous voulez contribuer Ma vision du CSE, côté œuvres sociales, est de favoriser, là où c’est possible, les interactions entre employés autour de passions partagées (sportives, culturelles ou de loisir), d’aider par un financement approprié ces pratiques, en soutenant d’avantage ceux qui en ont le plus besoin, et aussi en permettant un meilleur accès aux jeunes dans nos familles. Je pense que sur Grenoble l’InterCE est la meilleure solution pour conserver ceci à l’avenir, et que nous devons continuer à nous mobiliser pour le garder financièrement équilibré pour le permettre. Sur les autres sites, il faudra continuer à soutenir les activités des COS, mais aussi savoir mutualiser là où cela est plus censé, y compris avec HPF (je pense à l’activité voyage par exemple)

Côté relation avec la direction sur tous les sujets économiques et organisation, nous devons  continuer à agir comme la CFTC l’a fait depuis des années : toujours proposer (trouver des solutions innovantes dans les échanges, au profit des employés) et savoir s’opposer (quand les lignes rouges que vous nous indiquez sont franchies). Les activités à venir pour moi concernent l’épargne salariale, l’équité professionnelle, les réorganisations, les promotions, la formation et la redynamisation des sites industriels, mais bien évidemment toucheront tous les domaines lors de la mandature.

Malgré tout cela, je souhaite continuer à exercer mon rôle WW de Strategist Open Source et Linux car c’est autant un travail qu’une passion et j’ai la faiblesse de penser que c’est utile pour HPE. Mon challenge sera de garder une balance raisonnable entre les activités syndicales et le business. Ce sera d’autant plus facile que nous aurons plus d’élus pour aider à traiter tous les sujets mentionnés (et le plus grand nombre de votants possibles pour assoir notre légitimité de négociateurs).